Skip to content, navigation.

67 articles.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17
2007-08-31 12:15:00

Retour de vacances...

Bonjour chers lecteurs,

Me voilà revenu de mes vacances! C'est pour ça (vous devez vous en douter) que je ne donnais pas de nouvelle!
J'étais parti pendant une semaine au sud de la sardainge. Là, au moins, il faisait ensoleillé et chaud (au moins 30°C à l'ombre)!! (Ca change un peu de saint-malo!! ;-) ). Le vol s'est effectué avec la compagnie Meridiana (compagnie sarde). Mais ils n'ont malheureusement pas voulu de moi dans la cabine... A peine ai-je prononcer "go" et "flight deck" que la réponse immédiate fut "no" et "vigi-pirate"! Je n'ai donc pas insister! Mais c'est dommage car c'était un bel avion, un MD-82!

Voici quelques images :

Embarquement au terminal T3 de CDG (que je ne connaissait pas!)

Dans le MD-82 de Meridiana

Concorde vu du parking du T3

Concorde vu de face

Encore Concorde!

Décollage piste 26R

Survol de la sardaigne

Survol d'une ville sarde...

Survol de la base militaire de Rafsu Decimomannu

Petit cours d'eau avant le toucher

Moi qui fait du ski Nautique sur la Méditerranée!

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!
J'ai repris un vol de reprise avec mon FI samedi matin!

2007-08-20 19:11:00

Vol pluvieux...

Aujourd'hui encore le ciel est gris et moche. Il y a même de la pluie.... qui a été assez forte en début d'après-midi!!
Le nombre de vol à l'aéroclub est de 1 aujourd'hui!!!!! Ce n'est pas moi qui ai piloté, mon FI m'a dit que ça ne valait pas le coup! Mais comme j'étais venu au club, je suis monté dans l'avion qui devait partir!

Après avoir attendu trois bons quarts d'heure que la pluie se calme avec un élève-pilote et notre FI, nous sommes montés dans Alpha Lima. Je me suis mis à l'arrière et j'ai remarqué que ce n'était pas si mal ;-) ! J'ai pu admirer le paysage! On a fait trois tours de piste à "basse hauteur" (700ft au lieu de 1200ft) à cause du plafond qui était relativement bas! Nous avons tournés en 17. Malgré la pluie, le vent était léger (8 noeuds en moyenne). Voici quelques photos (non retouchées pour qu'on se rende bien compte de la faible visibilté!) :

Seuil de la piste 35 derrière nous en montée initiale
Image Hosted by ImageShack.us

Le terrain de Dinard sous la pluie bretonne

Seuil de la piste 12 en vent-arrière avec un avion à droite (au sol) qui fait des essais moteur

Sabena (l'ancienne TAT), une société de maintenance aéronautique (en fin de vent-arrière)
Image Hosted by ImageShack.us

Un champs! Idéal en cas de panne moteur... ;-) en dernier virage

Atterrissage piste 17 (désolé pour le flash, c'était pas volontaire!!)

Sabena vu du sol
Image Hosted by ImageShack.us

Des goutelettes d'eau avec au fond, la tour de contrôle de LFRD (Dinard)

Malgré ce temps plus que médiocre, je n'étais pas deçu de m'être envolé dans les airs... C'est toujours merveilleux de voler...! L'élève pilote aussi était ravi d'avoir volé car il n'habite pas en France et c'était son deuxième et dernier vol de la saison!

2007-08-20 15:10:00

Un mois de Paul-Airlines

Bonjour à  toutes et à tous,

Cela fait un mois que Paul-Airlines.com est ouvert et compte déjà  plus de 700 visiteurs du monde entier...! Oui du monde entier...! Je me suis aperçu ce matin qu'un américain (d'Arizona) est passé sur mon site! Merci à vous chers lecteurs! Si vous voulez, n'hésitez pas à  laisser des commentaires en bas des articles! Tout commentaire est le bienvenue! Cela me ferait très plaisir!
Comme vous avez pu le remarquer, depuis une semaine, Paul-Airlines commence à arriver sur les ondes de Google. Je tiens à vous faire remarquer que c'est grace à vous que mon site prends de l'ampleur! Encore Merci BEAUCOUP!!

Bonne lecture...

Paul R. ;-)

2007-08-16 17:55:00

Un petit nouveau...!

Aujourd'hui, mon vol était prévu à 13H! Mais mon FI, ayant reservé l'heure et oublié quelle heure il avait réservée, il m'a emmené dès 10H au club!! Mais je n'ai rien perdu... ;-)

À ma grande surprise, que vois-je en arrivant au club? Le nouveau tecnam P2002JF : Charlie Echo.... plus précisement Fox-trot Hotel Charlie Charlie Echo! (CCE comme Club de la Côte d'Emeraude. Bien choisi non?) Le tecnam aura mis du temps à venir, mais il est venu c'est le principal. Il est arrivé hier vers midi après avoir été coincé (je ne sais pour quelle raison sans doute la météo :-D) à Caen avant-hier. J'ai tout de suite pris mon appareil photo dans le fond de mon sac et ai pris cette photo :

Mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre plus car l'avion partait pour des essais et moi je devais retourner au club voir la secrétaire à cause d'un problème de réservation... Mon FI avait deux vols en même temps à 13H (le mien faisant partie de ces deux vols!). Comme la météo n'était pas excellente pour débuter, on a appelé une personne débutant dans l'aéronautique pour lui dire qu'il valait mieux reporter un autre jour. Il était entièrement d'accord car il nous a dit qu'il hésitait à appeler au club pour annuler à cause du temps! Coup de pot! C'est bon je vole donc à 11H. Mais CE est parti en vol entre temps! Je n'ai plus qu'à faire la prévol du beau vieux BOZO (hé oui, c'est le plus vieux de la bande!). Je remets un peu d'huile et attends que mon FI se pose...

Ca y est il est prêt! On sort l'avion (pas faisable tout seul ;-) ), on monte dedans et on écoute l'atis : "vent du 280°, 13 noeuds". Bon... pas cool pour la 35 ça! (ni la 17 puisque le vent est perpendiculaire!). On demande donc la 30, et on l'obtient. C'est parti pour 6 tours de piste. En l'air, nous sommes trois, tous en tour de piste :  Alpha Lima en 35, Charlie Echo et nous (Zulu Oscar) en 30.

Sur les tours de piste, mon FI m'a dit, c'est parfait (sauf peut-être que j'ai tendance à montée de 50ft de trop mais ce n'est rien, puisque je les reperds!). C'est toujours l'arrondi qui pose problème pour être laché. Surtout qu'aujourd'hui le vent venait légèrement de la gauche et donc en plus d'arrondir et de tenir l'axe, il faut décraber! Sur les 6, j'en ai fait deux "dégueulasses" :-( , un parfait de chez parfait :-D et les trois autres plus ou moins bien mais corrects :-) !

Vivement le prochain vol lundi, où le calme météorologique est prévu!