Skip to content, navigation.

67 articles.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17
2007-07-22 15:49:00

La flotte de l'ACCE sur Flight Simulator

Ce site parle d'aviation, ça tout le monde le sait! Mais seulement, il n'existe pas que l'aviation réelle... il y a aussi l'aviation virtuelle!
Voir ICI pour la suite.
COMMENTER Publié dans : Flight Simulator

2007-07-22 14:52:00

Vol Paris CDG - Barcelona El Prat

Voici une petite vidéo des vols aller (et retour) vers Barcelona que j'avais réalisée début 2006.

Nous avons décollé piste 26R de Paris Charles de Gaulle à bord d'un airbus A320-211 Air France. En demandant gentillement à l'hotesse, j'ai réussi à aller dans le poste de pilotage. Les pilotes étaient très sympa! On a discuté un peu, notament de mes projets de devenir Pilote Professionel. C'est magnifique vu de tout devant! Une fois la visite terminée, je retourne à ma place très heureux :-D . Au moment de l'approche, l'hotesse de l'air revient me voir en me faisant un clin d'oeil...! Et elle me dit : "Paul, viens voir, on a une suprise pour toi." Supris, je vais voir. Je m'attendais à beaucoup de chose, mais pas à cela. Elle m'a fait rentré à nouveau dans le cockpit et le pilote m'a dit : "Tu vas assister à l'atterrissage vu du cockpit. Par contre ne fait pas trop de bruit, on va commencer les check-lists" (En effet, ils n'arretaient pas de parler :-) ) C'est super impressionnant. On a vue la piste se découvrir d'un coup, une fois la couche de nuages passée! On a atterri sur la nouvelle piste 25 de Barcelona. J'ai trouvé ça magique! Une fois les moteurs coupés et check-lists terminées, pendant que les passagers descendaient, le pilote m'a pris en photo dans son siège. On est bien assis à cette place. Je serais bien resté!

Image Hosted by ImageShack.us

Au retour (de nuit), pareil, j'ai demandé à aller dans le cockpit. L'hotesse part dans le fond de l'A320 téléphoner au pilote et celui-ci répond oui! C'est repartit pour un tour!! On discute un peu. Le pilote me demande le code OACI de mon aérodrome, je lui répond LFRD. Hop, il appuit sur quelques boutons et me sort la météo à Saint-Malo! (C'est extraordinaire un avion, c'est mieux que Catherine Laborde! ;-) ). Là encore c'était une charmante co-pilotequi était assise à droite! (Ca donne envie d'être pilote de ligne...!). En plein vol, elle s'est levée et m'a dit : "Vas-y assis toi à ma place, je vais te prendre en photo!" et voici la photo :

Vraiment charmante la co-pilote! Elle a demandé au Commandant de Bord si je pouvais assister à l'atterrissage. Et j'ai eu le droit de rester dans le cockpit pour l'atterro! C'est encore plus impressionant de nuit! On a survolé Paris. On a même vu la tour Eiffel clognoter!! La co-pilote me montrait la piste au loin. On voyait très bien CDG illuminé. L'atterrissage : sublime! J'adore ça! J'aurais bien aimé qu'on remette les gazs pour refaire une belle approche de nuit! Une fois au sol, on a roulé jusqu'au parking puis j'étais le dernier passager à sortir de l'avion! J'ai remercier mille fois l'hotesse, le Commandant de Bord et ... la Copilote!

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous : (capture d'image, musique et montage réalisé par Paul R.)

Ce voyage restera pour moi inoubliable...

2007-07-19 19:37:00

Inauguration du site

Bonjour à toutes et à tous!!

J'ouvre aujourd'hui ce site dans le but de vous faire découvrir le monde de l'aviation ainsi que la formation d'un pilote (ce sera moi le pilote :-) ).

Je me présente : Je suis Paul RICHIER, j'ai actuellement 15 et je suis lycéen. Je souhaiterais, dans un premier temps, devenir pilote privé, et si ma vue me le permet, pilote professionel. Je prends des cours de pilotage à l'aéroclub de la Côte d'Emeraude (Dinard Pleurtuit Saint-Malo / DNR / LFRD). Je vole sur DR221 Dauphin F-BOZO et je suis rendu à 4H00 (pile!) de vol en double commande.